D’une simplicité étonnante - même sans connaissances en CAO.

visTABLE® : planifiez votre usine de façon intuitive. Créer des plans complexes en quelques minutes grâce à la fonction « glisser-déposer ». Facile à apprendre, même sans connaissances des outils de CAO.

Intuitive user interface of the visTABLE® factory planning software
Screenshot visTABLE®touch - Transportaufwand

Prenez les bonnes décisions à l’aide des KPI

Toutes les modifications apportées aux flux de matériaux, à l’espace au sol ou aux distances de sécurité sont validées immédiatement par le logiciel. La liaison unique entre les processus et le plan vise à optimiser vos procédures et à réduire les coûts logistiques.

Témoignage client de d&b audiotechnik

Simplifiez la communication avec votre hiérarchie et avec vos clients grâce à la visualisation 3D

visTABLE® comprend une bibliothèque 3D de plus de 2400+

modèles évolutifs dans les domaines suivants : bâtiment, fabrication et assemblage, personnel, moyens de transport, entrepôt, robots, grues, zones, espaces extérieurs, et bien d’autres encore. Importez des données CAO pour enrichir votre bibliothèque.

Témoignage client de Weidmüller

Screenshot visTABLE®touch 3D
Flächenbilanz einer Fabrik

Gagner de l'espace sans calcul manuel chronophage

La comparaison entre les différents plans possibles et la création de rapports pour le département de contrôle sont considérablement facilitées. L’évaluation s’effectue par l’attribution de types d’espaces individuels (par exemple, voies de circulation, entrepôts, zones d’assemblage, zones de fabrication, etc.).

Témoignage client de HelloFresh

Intégration et cartographie de vos chaînes de valeur dans le plan

Les données ERP (par exemple les plans de travail, les nomenclatures) sont intégrées via une interface avec Excel. De plus, la cartographie des chaînes de valeur est une excellente base de données pour la mise en relation avec le plan. Les deux peuvent être édités dans visTABLE® de manière interactive.

Témoignage client de ElringKlinger

visTABLE®logix - Screenshot - Warenstrom - SmartFilters
Zufriedener Anwender beim Meeting

Remplacez les conflits de projet irritants par un travail d'équipe parfait.

Le logiciel vous facilite la vie. Utilisez les KPI pour prendre de bonnes décisions ! Offrez à vos employés des opportunités de relever rapidement et avec succès de nouveaux défis. visTABLE®touch standardise vos processus de prise de décision. Cela vous laisse plus de temps pour votre croissance et pour vos clients.

Témoignage client de Jungheinrich

Fonctionnalités principales

Pourquoi utiliser le logiciel visTABLE® ?

Stockés de manière partiellement structurée, que ce soit sur papier ou sur des supports de données, et donc non accessibles et lisibles pour tous les utilisateurs en même temps.

Les dessins CAO, les feuilles de calcul Excel, les listes d’inventaire et les plans de niveaux doivent continuellement faire l’objet d’une mise à jour manuelle fastidieuse, car personne ne sait comment et sous quelle forme les résultats des déplacements internes sont le mieux documentés.

Vos supérieurs ou vos clients exigent des données fiables pour justifier leurs décisions, par exemple l’utilisation et la répartition des surfaces, les espaces inutilisés, les coûts de transport ou les plans de conversion.

Cela soulève constamment des questions sur la manière dont les informations doivent être interprétées, si elles reposent sur des données valides et si elles sont à jour et donc fiables.

Par le passé, des outils comme PowerPoint, Visio, Paint ou SketchUp ont été utilisés, mais ils n’ont pas pu répondre à toutes vos questions. Parfois, les plans ne sont pas à l’échelle et les flux de matériaux sont dessinés à main levée, voire pas du tout. Vos spécialistes de la logistique planifient les activités d’approvisionnement ou de prélèvement, mais ils documentent souvent ces plans avec des croquis ou des dessins rudimentaires.

Vous ne pouvez donc pas apporter vous-même des modifications. Pour maintenir les dessins à jour, vous devez constamment rechercher les experts correspondants dans l’entreprise, et les idées ne peuvent être développées qu’au prix d’essais et d’erreurs extrêmement chronophages. Il semble que cela prenne une éternité avant que ces idées ne soient mises en œuvre dans l’agencement, aussi bonnes soient-elles.

La planification d’usine n’est pas votre activité quotidienne ou vous commencez à standardiser les processus, peut-être en raison d’une croissance forte, d’une relocalisation, de travaux de conversion, d’intégration de sites ou de déplacement de la production.

Vous avez l’impression qu’il y a toujours des choses à améliorer. Cependant, faute d’outils faciles à utiliser, vous avez toujours été obligé de faire avec. Mais vous préféreriez disposer de données solides et fiables, de manière à ce que les décisions puissent être prises rapidement et de manière transparente pour tous les intervenants.

Vous proposez vos services en externe, conseillez d’autres entreprises ou soutenez d’autres départements au sein de votre propre entreprise. On attend de vous que vous présentiez des concepts adaptés et une base pour la prise de décision dès les toutes premières phases.

Vous évitez les coûts liés aux simulations coûteuses et complexes, et vous n’avez ni le temps ni les capacités du personnel pour affecter constamment un membre du personnel spécifiquement à de telles tâches. Les ateliers SMED deviennent également plus clairs et plus efficaces avec l’aide du logiciel.

Notre logiciel est adapté à vos besoins car

Notre solution est très simple d’utilisation. Vous vous familiariserez rapidement avec l’interface et n’aurez aucun problème à revenir au logiciel après une pause plus longue. C’est la seule façon de garantir que le logiciel sera utilisé sur la durée.

Pas besoin de maîtriser des fonctions CAO, des séquences complexes, ou la programmation de bases de données. Concentrez-vous sur l’essentiel pour concrétiser vos projets plus rapidement.

Tous les intervenants utilisent les mêmes méthodes pour déterminer les paramètres clés en vue de l’optimisation organisationnelle. De cette manière, vous soutenez la sensibilisation aux coûts et l’action stratégique, les activités de routine sont simplifiées et les processus sont optimisés.

Une base de données valide et des blocs de disposition standardisés assurent une fiabilité élevée pour les décisions d’investissement. Les leviers de réduction de coûts sont identifiés et présentés de manière moderne (par exemple, en 3D).

Un plan intelligent avec des informations sur l’espace au sol, le stock et les processus est créé sur la base de votre plan CAO. Des évaluations prédéfinies sont disponibles en un clic, les plans d’urgence et d’évacuation peuvent être édités en un rien de temps et sont ainsi toujours à jour.

Les plans ne sont plus de simples « dessins » séparés et figés, mais des structures adaptées à vos processus, fonctions logistiques et besoins en transport internes. Les intérêts de toutes les parties sont pris en compte dès le début.

Le succès à long terme de votre investissement repose sur la maîtrise du logiciel par vous et vos employés, la simplicité d’intégration des données, et la compréhension des plans d’agencement même par des non-experts. Même en cas d’absence temporaire ou de changement d’employés, vos processus restent stables, vous assurant une tranquillité d’esprit face à tous les défis futurs.

Licences et mise à disposition

Vos possibilités d'achat

Vous pouvez acheter visTABLE® sur la base d’un abonnement.

Comment acheter visTABLE® ?

L’achat en ligne est possible par le biais de notre boutique en ligne.

Voire les tarifs

"Avec visTABLE®, nous avons réussi à remettre nos principaux décideurs sur la bonne voie. Au lieu d'estimations subjectives, ils ont obtenu les métriques exactes dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches. Flexible, interactif – lancez-vous !"

Elena S. – Ingénieur projet industriel

Amazingly simple to use - even without CAD knowledge.

visTABLE® software stands for intuitive factory planning. You can generate complex layouts in minutes using drag & drop. Intuitive operation is quick and easy to learn, and allows you to get started without any knowledge of CAD tools.

Bild zeigt intuitives User-Interface
1

Interactive scaling and rotating with angle display

2

Snapping on geometries

3
True to scale representation
Screenshot visTABLE®touch - Transportaufwand

KPIs dispel all fears of wrong decisions

All modifications to material flow, area use or safety clearances are validated immediately by the software. The unique linking of processes and layout serves to optimize your procedures and reduce logistics costs.

3D visualization simplifies communication with superiors and customers

Part of visTABLE® is a 3D library that comprises 1,500 scalable models from the areas Building, Manufacturing Assembly, Personnel, Transport means, Warehouse, Robot, Cranes, Areas, Outdoor area, and many more. Import CAD Data to extend your library.

Screenshot visTABLE®touch 3D
Flächenbilanz einer Fabrik

Save space, without time-consuming manual determination

Comparisons of layout variants and report creation for the controlling department are rendered significantly easier. The evaluation is performed by the assignment of individual area types (e.g. transport route, warehouse, assembly, manufacturing, etc.).

Integration and mapping of your value streams in the layout

ERP data (e.g. work plans, BOMs) are integrated via an interface to Excel. Furthermore, value stream mapping is an excellent database for linking with the layout. Both can be edited further in visTABLE® interactively.

visTABLE®logix - Screenshot - Warenstrom - SmartFilters
Zufriedener Anwender beim Meeting

Replace annoying project conflicts with perfect teamwork

The software makes it easy for you to respond to changes. Use KPIs to make well-founded decisions! Give your employees opportunities to tackle new challenges quickly and successfully. visTABLE®touch standardizes your decision-making processes. And that leaves you with more time for growth and your customers. 

Key-Features

If you encounter any problems with playing the video, please use the following link: https://www.youtube-nocookie.com/embed/SB1c4AS0pHo

Why should you use the visTABLE® software?

stored in only partially structured form, either on paper or on data carriers, and thus not accessible and legible for all users and at all times.

CAD drawings, Excel spreadsheets, inventory lists and floor plans are continually in need of troublesome manual updating, because no-one knows how and in which form the results of internal moves are best documented.

Your superiors or customers demand meaningful data as the basis for their decisions, for example floor space use and distribution, unused space, transport costs or conversion plans.

This constantly throws up questions as to how the information is to be interpreted, whether it is based on valid data, and whether it is still current and thus reliable.

PowerPoint, Visio, Paint or SketchUp have already been used in the past, but all failed to deliver the required scope of answers to your fundamental questions. In some cases, the layouts are not to scale, and the material flows are drawn freehand – if at all. Your logistics specialists plan the supplying of containers or picking activities, but then document their implementation in the form of sketches or coarse drawings.

You are thus unable to enter modifications yourself. To keep drawings up to date, you must constantly seek out the corresponding experts in the company, and ideas can only be developed by way of extremely time-consuming trial and error. It seems to take forever before these ideas are implemented in the layout – however good they may be.

Factory planning is either not your daily business or else you are only just beginning to standardize the processes. Perhaps because you are currently enjoying strong growth, planning a move or conversion work, integrating previous branch locations or shifting production between your different sites.

Your gut feeling tells you that there is always scope for improvement. As you lack suitable easy-to-use tools, however, you have always been forced to rely on this feeling. But you would much rather have sound and reliable data at your disposal, so that decisions can be made quickly and transparently for everyone concerned.

You offer your services externally, advise other companies or support other departments within your own company. And you are expected to present tailored concepts and a basis for decision-making already in the very early phases.

You shy the costs for expensive and complicated simulations, and have neither the time nor the personnel capacities to constantly assign a member of staff specifically for such tasks. SMED workshops, too, become clearer and more effective with the aid of the software.

Our software is tailored to your needs because

Our solution is so straightforward that there are very few new things for you and your employees to learn. You will quickly become familiarized, and will also have no problems when returning to the system after a longer break. This is the only way to ensure that a system will be used and thus remain alive.

As you are not required to master individual CAD functions, complicated operation sequences or database programming, you can concentrate on the essential aspects and thus realize your solutions sooner.

Everyone uses the same methods to determine key parameters as a basis for organizational optimization. In this way, you support cost awareness and strategic action, routine activities are simplified and processes optimized.

A valid database and standardized, re-usable building blocks lend a high degree of reliability to investment decision-making. The bases for cost savings are identified and can be presented to decision-makers in a contemporary manner (e.g. in 3D).

A smart layout with floor space, inventory and process information is created on the basis of your CAD ground plan. Pre-defined evaluations are available at the press of a button, emergency and escape route plans can be edited in next to no time and are thus always up to date.

Because layouts are no longer separate, lifeless “drawings” which simply depict existing processes. Appropriate structures are developed specifically to reflect your desired processes, logistics functions and internal transport requirements, and the interests of all involved parties can be taken into account from the very beginning.

The long-term success of your investment can only be guaranteed if you and your employees master and are able to apply the software and processes in all situations, if data can be integrated simply, and if the layouts can also be understood by non-experts. Even if individual employees are temporarily unavailable, switch to a different department or even leave the company, your processes remain stable – and you remain calm in the face of all future challenges.

Licensing and provision

Your purchase options

You can buy visTABLE® on a subscription-based pricing model.

How to buy visTABLE®

Online purchase is available through our online shop.

See Pricing